Pédagogie Montessori
Logopédagogie
Psycho-phonologie
Zomes
Dessin
Cérémonie du thé
Astro métamorphe
Inversion des ressentis
Yoga des Clefs
Si vous êtes arrivés jusqu’à Clair de Pensée, vous avez dû emprunter le chemin de Vébench ou de Zenymov.
Vébench, c’est mon invention, c’est aussi ce qui a obligé la personne rêveuse et déconnectée de la réalité que j’étais, à intégrer la société (je suis devenue chef d’entreprise) et à la connaître assez pour ne pas s’y perdre.
Vébench c’est l’expérience de l’équilibre par le corps en état de repos méditatif naturel.
Il m’a maintenue «sur la terre», m’a montré «ma nature réelle», m’a appris à communiquer avec moi-même, à entendre ce que mon corps me hurle depuis si longtemps.
Vébenvh est l’outil qui m’a permis de découvrir et développer mes perceptions proprioceptives ; cet instinct de vie qui m’ informe sur ma position dans l’espace et par extension celle que l’autre occupe dans mon espace personnel.
Vébench, c’est une aide qui me fut si précieuse ! car travailler 24/24 à comprendre la vie avec intelligence provoque une agitation nerveuse très fatigante.
J’ai inventé ce banc avant que cela se produise et j’ai pu par là même garder l’état de centrage et de paix mentale indispensable à ma santé.
Pour ces raisons, toutes les formations se font assis sur un zenymov et l’apprentissage de la posture au sol mobile est au centre de toute la méthode. Avant de se dresser fièrement sur ses pieds, , il faut se redresser et cela ne peut se faire qu’en ayant trouvé son centre et en apprenant à s’équilibrer à partir de lui.
Le Vébench est utilisable par tous avec quelques aménagements (m)eme pour les prothèses du genoux) proposés dans le cadre des formations et stages.. (voir photos)
Ce yoga qui est né de l’utilisation de ce banc s’appèle le Yoga des Clefs/ son but est d’ouvrir les espaces des diaphragmes du corps. l’un après l’autre, en partant des pieds. pour pouvoir se mettre debout comme des Hommes et pas comme des Bêtes. Fiers de se redresser pour servir la vie.
5 minutes par jours, pour moi avant de me coucher, dans une atmosphère de paix, toujours en musique pour que mon corps, puisqu’il est libre de ses mouvements sur le Vébench, puisse prendre les rennes de ses besoins de déplacement. il est surprenant de sentir les mouvements se faire tous seuls.
Clair de Pensée association loi 1901 à but non lucratif.